ITK

avec Julien Finet à Lyon, France

20 Mars 2018 (Durée: 1 jour)

Objectifs

  1. Comprendre l'infrastructure d'ITK

  2. Comprendre les techniques de Segmentation d'images

  3. Comprendre les techniques de Recalage

  4. Intégrer ITK dans votre applications


Prérequis

  1. Connaissance en C++

  2. Connaissance en traitement d'image

  3. Savoir créer un executable en ligne de commande

Programme

Comprendre l'architecture d'ITK

Dans cette partie, nous aborderons l'architecture d'ITK d'un point de vue abstrait (gestion d'un pipeline de traitement) et d'un point de vue technique (langage, mémoire).

Segmentation

Les algorithmes de segmentation basés sur une croissance de région seront étudiés : croissance basée sur les intensités, les statistiques locales ou encore la compétition de deux régions.

Recalage

Un ensemble de modules dédiés au recalage d'image permet de mettre rapidement en place des algorithmes avancés. Nous verrons comment imbriquer les métriques, optimiseurs et interpolateurs pour effectuer des recalages multi-modaux semi-rigides.

Creation d'une application

Nous verrons comment inclure ITK dans vos propres applications c++.

Cette formation sera donnée en anglais sauf si tous les participants maîtrisent la langue française.
Pour cette formation, chaque participant doit venir avec son ordinateur portable.
Les spécificités d'installation seront communiquées en amont par l'instructeur.

Les supports de cours sont en anglais.
Le repas du midi est inclus.

Les formations Kitware peuvent être personnalisées et dispensées selon vos besoins aux centres de formation Kitware (En Europe: Lyon, France; ou aux USA: Clifton Park, New York; Carrboro, North Carolina; Santa Fe, New Mexico) ou dans votre entreprise (demande de devis).

Voir les autres formations
* Une réduction de 10% (soit 540 € HT) est appliquée pour les étudiants.

Informations pratiques

20 Mars 2018

Tarif de la session: 600 € HT*

S'inscrire Contactez nous

A propos du formateur

Julien Finet a obtenu un D.U.T. en informatique spécialisé en Traitement d'image à l'Institut Universitaire de Reims suivi du diplôme d'ingénieur en informatique de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC).

Avant de rejoindre Kitware en 2008, M. Finet a effectué un stage dans le département d'Imagerie Neuronale chez Siemens Corporate Research à Princeton, NJ aux Etats-Unis. Il a ensuite travaillé en tant que consultant pour General Electric Healthcare à Buc dans le département de l'Advantage Workstation.

 A Kitware, Julien Finet a été impliqué dans de nombreux projets d'imagerie médicale et de visualisation scientifique (VTKITKParaview...). Il a notamment été responsable technique pour porter 3D Slicer à Qt. Il a de plus été un des principaux développeurs sur CTK et a aussi dirigé le projet Bender, une application basée sur Slicer qui permet de repositionner des modèles anatomiques. En 2014, Julien a rejoint l’équipe européenne à Lyon en France.

©2018 Kitware SAS. 6 Cours André Philip 69100 Villeurbanne, France, +33 (0)4 37 45 04 15